
Le fourgon aménagé : alternative à la maison d’hôte ?
Pendant les vacances, deux options se présentent généralement quand on envisage de loger dans des lieux proches de la nature. Il s’agit de la maison d’hôte et du camping-car. Bien que ces deux options soient très prisées, on assiste désormais à une nouvelle tendance : le fourgon aménagé. Une offre que proposent d’ailleurs plusieurs établissements d’hébergement, en plus de la location des chambres d’hôtes.
Un confort proche de celui de la maison d’hôte
Une alternative au camping-car, le fourgon aménagé est soit un van ou un fourgon équipé d’aménagements utilitaires comme vous en trouverez chez Work System (https://www.worksystem.fr/). Il s’adapte aux besoins spécifiques des voyageurs et propose un confort appréciable. A tel point que certains en font un mode de vie alternatif des plus surprenants.
Bien que cela peut sembler un peu précaire à première vue, il peut offrir le même confort qu’une chambre d’hôte. Il suffit de l’aménager de sorte à y installer la plupart des équipements indispensables :
- un lit confortable et bien couvert ;
- une douche ;
- un dressing ou une penderie ;
- un bureau fonctionnel ;
- une cuisine ;
- un système d’éclairage ;
- une connexion Wi-Fi ;
- les accessoires d’hygiène (poubelle, serviettes, etc.).
Plusieurs fournisseurs comme le spécialiste https://www.worksystem.fr/ proposent des aménagements adaptés à chaque type de véhicule. De quoi les rendre tout aussi attractifs qu’une chambre d’hôte de grande qualité qui serait tout de même plus coûteuse.
Le fourgon aménagé : une solution polyvalente et économique
À défaut d’acheter un fourgon déjà aménagé, il est possible d’acheter et d’installer dans son van des aménagements utilitaires disponibles sur le site https://www.worksystem.fr/. La location constitue aussi une option. Elle est moins onéreuse et convient à ceux qui comptent s’en servir uniquement pour les vacances. Cependant, dans l’un ou l’autre des cas, c’est une option qui reste économique. Elle réduit les frais de voyages et les frais d’hébergement.
Par ailleurs, partir en vacances dans un fourgon aménagé offre une meilleure mobilité. C‘est un moyen de déplacement plus maniable que le camping-car. Il est nettement plus compact, plus léger, moins haut et sa conduite requiert moins d’effort.