1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Chambre D’hôte, La Bonne étiquette à Avoir

Chambre d’hôte, la bonne étiquette à avoir

Être considéré comme un hôte est forcément plus plaisant que d’être vu simplement comme un client. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes préfèrent louer une chambre d’hôte pour passer les vacances. À cela, s’ajoute l’accueil chaleureux dont fait preuve la plupart des propriétaires, l’authenticité des maisons et le confort. Cependant, pour garantir la convivialité entre le propriétaire et soi, il est primordial de respecter quelques normes sociales universelles.

Le respect des horaires

Que ce soit sur AirBnB, ou via un autre canal, les horaires d’arrivée des hôtes sont généralement indiqués par les propriétaires. Il est tout de même possible, lors de la réservation, d’aménager son horaire d’arrivée. Ceci étant, en cas d’imprévu, l’idéal est donc de prévenir, plutôt que de débarquer bien plus tôt ou plus tard que prévu.

De même, une fois installé, le locataire a le devoir de prévenir lorsqu’il doit sortir très tôt ou rentrer tard ; surtout pour les maisons avec plusieurs habitants. Il doit également prendre ses dispositions pour être en mesure de se mettre à table aux heures prévues pour déjeuner. Dans le cas contraire, avoir l’amabilité d’informer le propriétaire.

Faire preuve de savoir-vivre

Chaque propriétaire de maison a sa façon de se comporter avec ses hôtes. Concernant le ménage par exemple, certains procèdent chaque matin, à un grand ménage de la chambre louée. D’autres, font un simple nettoyage. D’autres par contre, préfèrent intervenir seulement quand ils sont sollicités. Dans tous les cas, il est recommandé de maintenir la pièce propre, et d’éviter d’abîmer les objets qu’y s’y trouvent.

Par ailleurs, le respect de la vie privée doit être de mise. Il revient donc à l’hôte d’avoir la permission du propriétaire avant d’aller dans les pièces en dehors de celles réservées. Il doit prévenir avant de recevoir d’éventuels visiteurs.