Chambres d hotes et gîtes en Picardie

La Picardie

 

Que voilà une région à découvrir ! Elle est constituée de trois départements : La Somme, l'Oise et l'Aisne. Chacun d'entre eux a ses spécificités.
La somme vous offre des paysages variés, du Santerre essentiellement constitué de grandes plaines céréalières à la baie de Somme et au littoral Picard constitué de trois milieux totalement différents sur seulement 70 kilomètres de côtes. Au nord la baie d'Authie et les grandes plages de sable fin, au centre l'estuaire proprement dit si riche en oiseaux aquatiques, au sud, les plages de galets et les falaises calcaires. Un weekend ne suffit déjà pas à découvrir cet ensemble.
D'un point de vue Patrimonial, le département de la somme est l'écrin d'un joyau de l'art Gothique : Notre dame d'Amiens, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
La cuisine picarde est curieusement méconnue, mais lors de votre visite, laissez vous tenter par les salicornes, les « oreilles de cochon, l'agneau de prés salés, le gâteau battu, ou le pâté de canard d'Amiens.
L'Oise quant à elle est une terre de forets, parmi les plus belles de France, et de chateaux. Visitez ceux d'Ermenonville, de Chantilly, de Compiègne, de Pierrefonds...Elle est le berceau de nombreux rois et empereurs de Clovis à Napoléon III .
C'est dans l'Aisne que vous pourrez vous souvenir du chemin des dames, et ce département est le berceau à lui seul d'une bonne partie de l'histoire de France ! Souvenez-vous du vase de Soissons !
Laon, fut capitale de France... Les monuments sont aussi des plus intéressants ; Les églises fortifiées de la Thiérache, la maison de jean de la Fontaine à château Thierry, Le château de Francois1er à Villers Cotterets Le familistère Godin à Guise. Surprenez vous... Visitez la Picardie !

 

 

Le nid dans l'arbre
La cabane Lucie

Le nid dans l'arbre


Amateurs de sensations fortes...Accrochez vous aux branches...
Préparez vous pour une nuit inoubliable...
Un tremplin pour le septième ciel.
Le lieu idéal pour conclure une histoire naissante.
A vous d'imaginer le reste...

Chambres d'hôtes le Thill Amiens Saint Fuscien

Le thil, est une maison du XVIIIe entièrement rénovée mais qui a gardé tout son charme et son caractère. A l'ombre des tilleuls, la façade ancienne garde les traces de son passé Mais vous y trouverez le confort d'une maison moderne.
Marie Cécile et Gerard Candelier, vos hôtes se feront un plaisir de vous orienter pour découvrir la région. Et surtout, n'hésitez pas... Demander à Gerard de vous montrer ses tableaux... Magnifique !

Vous êtes propriétaire de chambres d hote ou de gite en Picardie, cette page est pour vous. Nous sommes ouvert aux echanges de liens avec des sites de qualité.

Vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact.