La côte Picarde en texte et en images

Le but des pages que vous allez découvrir est de vous présenter les richesses de la cote Picarde et de vous permettre de préparer votre voyage en Picardie. Vous y trouverez au fur et a mesure de nos mises à jour tous les détails intéressants sur les zones naturelles qui composent notre paysage.

Profitez de votre séjour en chambre d hote au marais de Laviers pour vous y ressourcer.

Cliquer pour voir nos chambres d hotes

Cliquez sur les images pour obtenir un descripif du lieu

Le Hable d'Ault

Le Hable d'Ault est situé entre l'estuaire de La Somme et les falaises d'Ault. Cette zone sauvage est composée de galets, de roselières et d'étangs. Fascinante a plusieurs points de vue, elle a servi de theme a la décoration de l'une de nos chambre d'hôtes. Decouvrez cet espace naturel, il vaut le détour

La baie de Somme vue depuis la chapelle des marins a Saint valery sur somme

L'estuaire de la Somme est un paradis pour les ornithologues et les amateurs de nature. Nous vous indiquerons lors de votre séjour au marais de Laviers les meilleures manière pour le découvrir. Que ce soit avec un guide nature lors d'une traversée de Baie ou d'une sortie d'observation des phoques. C'est un endroit magique. Les couchers de soleil y sont fabuleux. L'odeur de l'estran vous revigore et la durée entiére de vos vacances ne suffirait pas à en faire le tour. Vous trouverez dans cette page un petit avant gout de l'endroit.

Chambre d hote en baie de somme prés du parc du Marquenterre

Le Marquenterre

 

"Mer dans la Terre"

 

telle est la signification du nom de cette vaste zone naturelle que vous ne pourrez pas manquer lors de votre sejour en chambre d hote en baie de Somme.

Chambres d hotes en baie de Somme prés du hourdel

Le hourdel

Cet ancien petit port de pêche est une des étapes incontournables lors de visite en baie de Somme. C'est ici que vous aurez le plus de chance d'apercevoir les phoques veaux marins de la baie de Somme.

Surtout, ne tentez jamais de les approcher à moins de 400 metres lorsqu'ils sont sur la plage, ils s'enfuieraient et vous n'auriez plus aucune chance de les revoir. Armez vous plutot d'une bonne paire de Jumelles ou allez y avec un guide nature.

pendant votre sejour en chambre d hote en baie de somme degustez les plantes de la baie.

Les plantes de la baie

 

La baie de Somme vous offre en permanence un véritable cocktail vitaminé.

Salicornes, oreilles de cochon, suède... Mais bien d'autres encore n'attendent que d'être dégustées.  

Apprenez à les reconnaitre