DETOURS

Nous sélectionnons pour vous des endroits particuliers, loin des sentiers battus, qui valent le détour. Cette rubrique sera mise à jour au fur et à mesure mais le premier lieu que nous vous présentons ici vaudrait à lui seul une page dans ce site:

AU REPOS DES PECHEURS

Le repos de pecheurs est un endroit typique de la baie de Somme, totalement préservé
Le café Au repos des pecheurs à Petit Port
L'entrée du café au repos des pecheurs en baie de Somme à Petit Port

 

Il est des endroits dont se dégage un charme, une quiétude, une ambiance particulière. Le café Au repos des pecheurs à Petit Port fait partie de ceux là. Situé à quelques kilomètres de nos chambres d'hôtes, le long du canal de la Somme, nous aimons en faire un but de promenade.

 

 

L'entrée du café au repos des pecheurs a cote de la maison pontoniere de Petit port en baie de Somme

Dés l'arrivée on ressent que quelque chose se dégage d'ici.
On dirait que le temps s'y est arrêté, et on a l'impression d'avoir fait un bon de quelques décennies en arrière. La simplicité du lieu invite à la détente. Les propriétaires, M et Mme Bouvet sont des gens accueillants et contribuent eux aussi pour beaucoup à rendre ce lieu si agréable.

Les tonelles du café au repos des pecheurs

L'été, nous aimons nous installer sous l'une des tonnelles à l'arrière du café pour y déguster un délicieux verre de cidre fermier de la région. Les enfants pendant ce temps découvrent une à une les surprises qui s'y cachent. Ici, un curieux canard est perché sur le toit, à côté, le chat sort de sa sieste et s'étire avant de partir poursuivre les souris... Emma joue à se faire peur avec le serpent qui s'enroule autour de branches.Toutes ces tonnelles ont été réalisées par un maçon italien dans les années 30 et chaque branche reconstitue l'écorce d'un arbre particulier.

La salle principale du café au repos des pecheurs à Petit Port

Lorsque le temps ne permet pas de gouter aux charmes de l'extérieur, c'est un vrai plaisir de prendre une boisson chaude au coin de la cheminée. Rien n'a changé ici, tout y est authentique, du comptoir en zinc au « Cado » du grand-père.
Le sol est constitué d'un magnifique carrelage tel que l'on en fait plus.
Tout ici est VRAI, sans fioriture, sans apparence trompeuse !

Quelques images pour vous donner encore plus envie!

Cliquer sur les miniatures pour les agrandir