1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
Privatiser Une Chambre D’hôte Pour Une Fête En Famille Ou Entre Amis

Privatiser une chambre d’hôte pour une fête en famille ou entre amis

Vous avez envie d’organiser un événement particulier dans une chambre d’hôte mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Effectivement, l’idée est un peu originale mais certains l’ont déjà fait avant vous. Vous pouvez en effet louer une chambre d’hôte pour fêter un anniversaire, célébrer un événement en particulier ou tout simplement pour regarder des matchs de foot entre potes. Nos conseils pour la réussite de l’événement.

Pourquoi une chambre d’hôte ?

Une fête privée offre l’occasion de s’entourer des êtres qui nous sont les plus chers. Que ce soit pour célébrer l’anniversaire d’un enfant ou un adulte, une chambre d’hôte est un endroit charmant pour se retrouver et s’amuser. Elle offre en effet l’intimité d’une maison dans un cadre différent.

Beaucoup peuvent penser qu’une fête dans une chambre d’hôte reviendrait plus chère, mais ce n’est pas forcément le cas. En fait, le coût peut être comparable à celui d’une location.

A la différence d’un hôtel, vous profiterez d’une ambiance un peu plus intimiste, mais avec le service des professionnels. Vous pouvez par exemple faire appel à un traiteur et commander un gâteau à thème en ligne.

Pour un anniversaire par exemple, vous pouvez commander un gâteau à thème selon l’âge du principal intéressé. Si c’est pour regarder un match de foot, un gateau football sera une bonne idée. Vous pouvez passer votre commande directement en ligne et vous faire livrer par un service express au moment voulu.

Les points à considérer avant de réserver une chambre d’hôte

Avant de faire votre réservation, vous devez considérer les éléments suivants :

• Âge de vos invités
  • Les services de l’établissement
  • Le nombre maximum d’invités
  • Les équipements disponibles
  • La présence ou non d’un service traiteur
  • La salle de fête, si elle est bien équipée ou non.

Une fois tous ces critères considérés, vous n’aurez plus de surprise.

Quelques idées d’activités pour enrichir l’événement

Vous aimez les sorties en plein air ? Vous pouvez organiser une promenade à vélo, une partie de randonnée, une séance d’accrobranche ou encore un feu de camp pour marquer l’événement.

Pour une fête d’anniversaire, vous pouvez organiser des ateliers, des jeux divers (karaoké, chasse au trésor, pêche à la ligne, etc.), des sorties culturelles, etc. S’il s’agit d’un anniversaire d’adulte, pourquoi ne pas organiser une soirée DJ ?