1-800-987-654 admin@totalwptheme.com
3 Bonnes Raisons De Louer Une Chambre D’hôte

3 Bonnes raisons de louer une chambre d’hôte

Partir en vacances ou s’offrir un séjour de quelques jours est une chose très agréable. Pour la plupart des vacanciers, il est plutôt chose courante de réserver dans un hôtel ou une auberge, surtout si la destination choisie est plus ou moins nouvelle. Cependant, un concept différent des chambres d’hôtels existe et semble beaucoup plus apprécié : les chambres d’hôtes.

Le principe est simple : un propriétaire offre une chambre de sa propriété à des touristes qui l’occupent contre rémunération. Il faut savoir que certains professionnels du tourisme et des voyages recommandent souvent de prendre une chambre d’hôte pour mieux profiter des vacances, surtout dans les régions calmes, ceci pour trois raisons principales.

Le charme de la maison

Qu’elle soit rustique ou plus originale, la chambre d’hôte allie en général le côté culturel de la région avec une belle décoration renvoyant à un environnement familial. L’accueil est comme celui réservé à un parent parti un peu longtemps et qui revient passer quelques jours avec la famille.

Chaque maison d’hôte est particulière et unique, un cadre agréable et confortable pour les séjours des vacanciers. Parfois les hébergements sont insolites : igloo, cabane suspendue, yourte, etc. Ceci ajoute une belle touche d’innovation et de divertissement. De quoi ravir plus d’un curieux.

Une dimension sociale unique

C’est le point fort des chambres d’hôte : la dimension humaine y est bien présente, comparée aux classiques chambres d’hôtels et leur côté « solitaire ». Louer une chambre d’hôte c’est intégrer une famille, une communauté. Les discussions restent agréables, et les repas se déroulent parfois à table, en famille. Il est même possible pour le client d’utiliser la cuisine s’il souhaite partager un plat avec ses hôtes, à condition d’avoir les compétences culinaires requises. Les hôtes restent à la disposition de leurs clients pour toute assistance ou besoin, tout en maintenant un côté chaleureux, respectueux et particulièrement unique.

Le voisinage aussi reste accueillant, aimable et n’hésite pas à proposer des sorties, renseigner sur les bons plans de la région, informer et partager la culture de la région et les mœurs et us. Tout est fait pour se sentir bien accueilli et passer des moments inoubliables en communauté.

Des économies pour le portefeuille

En général, une chambre d’hôte reste largement moins chère à louer qu’une chambre d’hôtel. Elle permet de faire des économies sur le logement, et parfois sur le repas, les sorties et balades. Il est ainsi possible d’économiser entre 20 et 60% en choisissant une chambre d’hôte plutôt qu’un hôtel, ce qui peut représenter beaucoup.

Facile de comprendre pourquoi les chambres d’hôtes attirent de plus en plus de touristes. Nombreux sont aussi les nouveaux propriétaires de chambres d’hôte à essayer d’intégrer ce système. Cependant, il faut savoir qu’il y a des règles à suivre pour y trouver sa place.